Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/11/d199278319/htdocs/wordpress_piano/wp-content/themes/asobar/functions.php on line 73
Un enseignement de la musique et du piano à Paris 18 paris 17 paris 9 et paris 8 arrondissement - Sylvie ADDED | Cours de Piano Paris 17 18 9 et 8 arrondissement - pour enfants et adultes

Cours de Piano à domicile

Un enseignement de la musique et du piano à Paris

  • L'APPROCHE INSTRUMENTALE : Une intention… un geste… un son

    L’intention sonore anime le geste. De la qualité du geste dépend la qualité du son. Il s’agit donc de privilégier une approche qui met l’accent sur :

    -la liberté et la justesse du geste
    -la détente du corps
    -la recherche de l’aisance
    -la perception des sons à travers les sensations du mouvement
    -les subtilités du toucher

    L’élève joue sur toute l’étendue du clavier par imitation dès la première leçon explore sans entraves les sonorités de son instrument, expérimente toutes les possibilités de jeux: vitesse nuances contrastes surprises…

    Dans un même temps il joue de petites mélodies simples, en fonction de ses capacités de lecture car il doit acquérir le plus tôt possible les outils de son autonomie.A mesure que ses compétences se développent le répertoire abordé se diversifie et se complexifie,des exercices appropriés lui sont proposés qui ont pour but de se concentrer sur une difficulté isolée et précise de la technique pianistique.

  • ET LE SOLFEGE? Pas de solfège sans instrument… Pas d'instrument sans solfège

    La musique est un langage. Le solfège est l’étude et l’appropriation de ce langage.Avoir de bonnes bases de solfège c’est comprendre et petit à petit maîtriser ce que l’on joue.

    Parce qu’il implique le corps (au carrefour du visuel de l’auditif et du mouvement) cet apprentissage doit être associé étroitement à la pratique instrumentale et doit être abordé de façon active, attractive et ludique. Il s’agit de jouer avec les sons, le nom des notes, les rythmes…

  • A QUEL AGE? La valeur n'attend pas le nombre des années…

    …mais il est raisonnable sauf cas exceptionnel de ne pas commencer avant 4 ans et demi/ 5 ans. En revanche il est prouvé que l’être humain garde ses capacités d’apprentissage tout au long de son existence. alors bienvenue a nos « vénérables »

    Pour les très jeunes les apprentissages se font très progressivement. Tout est basé sur l’observation, l’exploration et l’expérimentation. Pas de solfège à proprement parlé.

  • LES CLEFS DE LA REUSSITE? Pratiquer, pratiquer et…pratiquer encore

    Parce que lorsqu’un musicien joue il engage son corps ,tous les processus d’apprentissage sont basés sur la répétition consciente et régulière.Patience, assiduité, courage et régularité garantissent nos progrès quelques soient notre niveau, quelques soient notre ambition.Pas de secret: il faut s’entraîner. Ainsi le dit ce proverbe italien:

    qui va piano va sano, qui va sano va lontano – qui va doucement va sûrement qui va sûrement va loin

http://www.referencementgooglegratuit.com

Qui va doucement, va sûrement. Qui va sûrement, va loin.

Paste your AdWords Remarketing code here